Dans un environnement façonné lentement par l’eau, cette randonnée aquatique et ludique permet d’évoluer dans des gorges profondes et encaissées, difficilement accessibles autrement.
La descente de canyon est connue sous d’autres appellations comme le canyoning ou le canyonisme.
Les obstacles rencontrés (principalement des cascades) peuvent être franchis de différentes manières : sauts, toboggans, descentes en rappel.
Cette activité ravira tous les amateurs d’eau et de sensations. Et aussi ceux qui aiment la pleine nature et qui souhaitent découvrir des sites naturels d’exception.
Dans le menu canyon, vous trouverez un descriptif de deux sites d’initiation que je propose sur le pays Basque. D’autres sites permettent de se perfectionner. Ces canyons sont en version journée car, sur mon secteur, il n’existe pas de sites de canyoning ayant un véritable intérêt en version 1/2 journée. Et c’est tellement mieux de découvrir pleinement cette activité en prenant le temps !
Pour découvrir cette activité sur plusieurs jours, je propose des séjours en Aragon (Espagne). La Sierra de Guara et le massif du Mont Perdu sont deux secteurs qui s’y prêtent parfaitement grâce à la diversité des canyons rencontrés.